charmante jeune artiste du nord-ouest de la Côte d’Ivoire, Seguela plus précisément, né à Bouaké et élevé à Abobo. TYRANE, ou comme ses fans l’appellent TYTY, est une auteure-compositrice-interprète audacieuse, curieuse et créative. Elle est incontestablement une voix émergente de la fusion africaine. TYRANE puise son inspiration dans ses racines ainsi que dans ses rencontres et découvertes, créant son propre univers et ses propres mélodies habillées de différentes influences, où la spontanéité invite la musique traditionnelle tout en développant ses sonorités et en l’ouvrant aux autres du monde. Elle débute sa carrière dans les cabarets live d’Abidjan, proche de son public, qui a un goût particulier pour la musique de qualité.
TYRANE perfectionne et développe ses compétences de chanteuse live. Guidée par sa passion pour la musique et sa détermination, elle quitte la Côte d’Ivoire en 2004 pour un voyage musical qui la mènera à travers le Bénin et le Nigeria, avant de finalement s’installer au Royaume du Maroc en 2008, où après une série de performances illustres, elle a fini par se forger une brillante réputation de meilleur chanteur de piano-bar. En 2016, TYRANE est repérée au Maroc par le producteur international DJ VAN, et cette fructueuse collaboration donne naissance à un joyau, son single hit au Maghreb et au Nigeria, intitulé « WOMAN ».
Plus lumineuse et colorée que jamais, TYRANE enrichit son expérience et se fait un nom sur scène, s’épanouit et aborde ce nouveau tournant de sa carrière avec sérénité. Cette artiste, dopée depuis les premières heures d’expression de sa lumineuse passion pour la musique a déjà offert à ses fans et mélomanes plusieurs singles tel que IMMA HUSTLER, GÉNÉRATION CAPABLE, BABI WANDA, IKANASSON , HAKUNA MATATA qui sortira en REMIX avec l illustre MEIWAY en prélude de son album SHADES OF TYRANE qui sera disponible en 2024.